L'univers de Marie

L'univers de Marie

Aubergine farcie (sans viande)

Dans le cadre du challenge « je cuisine les légumes » qui colle bien à mon panier AMAP. J’ai voulu cuisiner  l’aubergine…car bien qu’y étant allergique, il n’y a pas de raison d’en priver ceux qui aiment ! Une recette inspirée par une autre bloggeuse Bordelaise…Anne de « papilles et pupilles ».je n’ai pas repris toute sa recette, car elle ne correspond pas aux goûts de mon testeur… Qui est mon titmari , qui valide par un  

–« hummmm,trop bon ! »   Je dois lui faire confiance !

Merci Anne pour l’idée !

aubergines f ricotta (2).JPG

ingredients2.gif : Pour 1 personne

1 aubergine (de taille moyenne)

1 petite pomme de terre bouillie râpée

30g de Ricotta écrasée,

1 c à café de graines de sésame grillées

1 c à café de piment vert haché

1 pointe de couteau de poudre de piment d’Espelette

1 pincée de sel

1 c à c d’huile d’olive

1 peu de chapelure

Préparation.gif :

aubergines farcies ricotta (1).JPG

Préchauffer le four à 190°c

Laver l’aubergine l’essuyer et couper les 2 extrémités .La couper en 2 dans sa longueur. A la cuillère parisienne l’évider un peu chaque moitié pour leurs donner

la forme de « barquettes ».

Préparer la farce en mélangeant, la PDT râpée, la ricotta, le piment

et le sésame, assaisonner.

Farcir chaque moitié du légume, saupoudrer d’un peu de chapelure. Placer dans un plat de cuisson au four et vaporiser légèrement d’huile d’olive.

Mettre un1/2 verre d’au au fond du plat et enfourner pour 35 mn.

Servir aussitôt.

Accompagne agréablement un filet de poisson en papillote  ou des

aiguillettes de volailles (ici)



25/08/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres