L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petits pains céto

je vous parlais il y a ,déjà, quelques temps de diète Cétogène ...

j'ai commencé en avril 2018 et à ce jour non seulement j'ai perdu mes kilos (19) ...

et cerise sur le gâteau,je n'ai plus de mauvais cholestérol... 

ni de triglycérides à gogo ...une glycémie normale toute la journée ...plus de douleurs articulaires... mon bilan cardiologique est tip top !

Evidemment c'est une diète à effectuée avec avis et surveillance médicale !

Sauf qu'a part quelque médecins qui suivent les avancées de la nutrition 

beaucoup n'y connaissent rien (et encore moins les nutritionnistes),il faut dons bien choisir son doc... 

Qu'est ce qui nous manque le plus dans ce sevrage de glucides ?

En général le pain et la petite gâterie qui donne le moral ...

je vais donc commencer par vous donner les recettes de base qui aide : le pain 

pain céto coupé.jpg

Ingrédients: pour 12 petits pains (non cuits = 54 g)

75 g de poudre d'amande 

75 g de farine de lupin

30 g de psyllium blond

2 blancs d'oeuf(gros)

1 oeuf entier 

7 g de levure chimique

1 c à s de vinaigre de cidre 

1 c à c rase de sel fin

390 ml d'eau bouillante 

pain céto.jpg

Préparation:

Verser toutes les poudres dans un cul de poule .

 Pendant ce temps faire bouillir l'eau au MO ...ou autres

Mélanger les poudres au batteur.

Verser l'eau dans laquelle sera ajouté le vinaigre,(hors chauffe, lui ne doit pas bouillir)

en continuant de battre.

La préparation commence à se raffermir,verser alors les blans d'oeuf, puis en dernier l'oeuf entier .

battre afin de bien homogénéiser.

Avec les mains humides former des boules de pâte de 54g .

les déposer sur une plaque garni de papier cuisson .

Enfourner a four préchauffé a 180° pour 35mn  (le dessous des pains doit sonner creux)  

A vous les petits plats à saucer (rire) ou le morceau de fromage qui va bien...

La prochaine fois ce sera cookies céto ...A bientôt !! 

 

 

 



16/11/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres