L'univers de Marie

L'univers de Marie

Un Hamburger spécial "titzom"

J'ai continuer mes essais de galettes avec le "prêt à faire" de MAGGI ...

 

Ceci n'est pas une recette juste une idée ...

 

hamburg galette (2).JPG

Perso je ne suis pas une adepte ( A part le sunday caramel ...chuuuuuuut)

Mais qu'est-ce qui manque le plus à mon zépoux ?

Un petit tour chez Mac Do de temps à autres...

Il a la trouille depuis qu'il a cette fichu maladie ...

Alors pourquoi pas décliner le hamburger autrement...

en sachant nettement combien il "coûte en glucides"tout en étant plus complet,

(le pain n'étant pas considéré le "féculent" idéal pas sa diététicienne-diabétologue ...) 

hamburg galette (1).JPG

Je peux vous dire qu'il s'est régalé et a trouvé l'idée aussi excellente que le goût ! 

On y met tout ce qu'on a envie de trouver dans un hamburger...

Pour lui : tomate, oignon, roquette,haché à 5% (monsieur soigne son corps d'athlète)

2 tranches de leedarmer (20 g) 2 c à c de sauce blanche (Auchan)et bien sûr 2 galettes de pomme de terre du diamètre d'un pain habituel pour cette préparation.

 

Des couches successives , un petit passage au Mo

(au four vapeur ,c'est encore mieux)

juste avant de déguster ...

hamburg galette (3).JPG

Et le tour est joué, pour 51,63 g de glucides !

 

Rassasiant au possible puisqu'il a eu du mal à finir.

Une utilisation intéressante de cette aide culinaire...



04/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres