L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tripes à la bordelaise (à ma façon…)

Cette recette se réalise en général avec un bon vin rouge de Bordeaux,mais je n'aime

pas,je trouve que c'est trop fort ! Alors je l'ai revisité avec du vin blanc...délicieuse !  

tripes bordelaises (1).JPG

T de préparation : 20 mn /T de cuisson : 1h15

ingredients2.gif : pour 2 personnes

380 g de tripes de bœuf  (déjà blanchi)

2 échalotes

2 petites carottes

1 c à s de miel

1 petite boite de dès de tomate + eau

1 c à s d’huile neutre

1 bouillon cube dégraissé (volaille)

Ail, thym frais (si possible), laurier,romarin

12cl de vin blanc (normalement on doit mettre du  rouge, mais je n’aime pas)

Préparation.gif:

Éplucher les échalotes et les carottes, les tailler en brunoise fine (petits dés).

tripes bordelaises (4).JPG

Dans Cookéo, mettre l’huile, en mode « dorer », faire suer les échalotes et les carottes.

Ajouter l’ail dégermé, grossièrement haché, 2 brins de thym,une branchette de romarin

et 2 feuilles de laurier, puis le miel.

Laisser tout ça  caraméliser un tout petit peu et déglacer avec le vin.

Ajouter ensuite les dès de tomate (un peu d’eau pour rincer la boite…3/4) et les morceaux de tripes,

(coupés 2 cm x 2 env.)

Ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre si besoin

 Fermer l’appareil  pour passer en mode « cuisson rapide » pour 1h.

Rectifier la texture de la sauce si besoin. (Pour moi pas de retouche)

tripes bordelaises (3).JPG

Parsemer de persil haché avant de servir, avec des PDT vapeur, de la purée aux olives (ici) ou du riz blanc…

Bon appétit !! 



15/01/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres