L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tarte au maquereau grillé à la crème d’aneth

Voilà que mon  amie Agnès annonce qu’elle mangerait bien un plat fait avec du poisson thon ou maquereau …

Je ne sais pas pourquoi cette idée n’a pas quitté ma cervelle pendant deux jours ?

Puis en fouillant dans mes placards, je me suis décidée à créer cette tarte…

Complète,simple,peu onéreuse et peu calorique, une réussite à mon goût (et à celui de mon testeur)!

tarte au maquereau (5).JPG

 

ingredients2.gif: pour 4 portions

1 boîte de maquereaux grillé (Saupiquet)

2 pommes de terre nouvelles moyennes

1 bouquet d'aneth

2 c à s de moutarde forte

280 g de pâte à tarte brisé ou feuilletée au goût (sans gluten pour moi)

15 cl de crème semi- épaisse à 7 %

Sel, Poivre

Préparation.gif :

Préchauffer le four à 195°c.

Brosser sans les peler, cuire les pommes de terre à la vapeur selon le mode habituel.

Verser la crème dans un bol, hacher menu les pousses d’aneth, les incorporer à la crème, saler (peu car le poisson est déjà salé) poivrer, laisser reposer  au frais.  

Foncer un moule rectangulaire beurré, avec la pâte choisie, piquer le fond à la fourchette,

étaler la moutarde sur le fond et mettre en réserve au frais.

Lorsque les pommes de terre sont tièdes les couper en rondelles puis les défaire en morceaux grossiers à la main.

Défaire les filets de maquereau de la même façon.

Répartir les pommes de terre sur la moutarde puis parsemer dessus, les morceaux de poisson.  

Arroser de crème parfumée à l’aneth.

Enfourner pour 30 mn.

tarte au maquereau (2).JPG

Servir la tarte chaude ou *tiède avec une salade verte. 

*(c’est ainsi qu’elle est la meilleure)

 



22/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres