L'univers de Marie

L'univers de Marie

Rochers de brocoli fenouil sans gluten

 

Encore une recette anti gaspi et délicieuse, sans gluten et peu calorique,

afin d’utiliser mon dernier pied de brocoli et dernier reste bulbe de fenouil !

Ensuite je passerai aux légumes de printemps …

rocher fenouil broco.jpg

Ingrédients : pour une douzaine de rochers

Un beau pied de brocoli (partie dure)

Quelques parures de fenouil (2 grosses feuilles pour moi ,plus le fond dur)

1 c à s bombée de farine de pois chiche

½ oignon blanc nouveau

1 petit œuf

1 c à s de lait végétal

Épices au choix (curcuma, piments, cumin paprika fumé …mais en mélange harmonieux)

Pour moi piment, poivre noir et curcuma.

Sel

Un peu de comté râpé (ou de fauxmage selon les habitudes de chacun)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Réduire les légumes en semoule fine.

Hacher finement l’oignon, puis dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec celle ci .

Sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé déposer des petits tas de ce mélange, de la valeur d’une bonne cuillère à soupe.

rochers fenoui broco.jpg

Façonner en forme de petits dômes. Déposer un peu de comté râpé sur chaque dôme.

Puis enfourner pour 30 mn.

Servir chaud avec une sauce de votre choix

rocher fenouil broco.3.jpg

 

(pour moi une sauce cocktail faite maison et quelques graines germées  de radis, oignon et choux rouge)



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres