L'univers de Marie

L'univers de Marie

Poulet au Basilic

Une recette du dernier WW magasine, ça tombe bien mon zomme est allergique au basilic cru ! Alors c’est Rien que pour moi…


Ingrédients : 1 personne = 6 

1 filet de poulet (pour moi 1 haut de cuisse désossé soit 100g)

1 c à c d’huile neutre (pour moi à peine 5 pschitt)

3 brins de basilic frais (pour moi du Thaï)

110g de tomates cerise

10 g de pesto

1 c à s de crème 5%

Un citron frais

Sel et poivre (piment d’Espelette pour moi)

Préparation :

Saler et pimenter le filet de poulet sur chaque face.

Dans une poêle, faire chauffer  5 pschitt d’huile , et faire cuire le poulet à feu doux  pendant 20 à 25 mn en le retournant fréquemment ,le poulet doit être bien doré.

Ajouter les tomates cerise, et quelques feuilles de basilic déchirées, cuire encore 2-3 mn.

Ajouter la crème dans laquelle est dissout le pesto .

Remuer et arroser le tout de quelques gouttes de citron.

Décorer du basilic restant et d’une rondelle de citron.

Un délice !!

 

 

 



20/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres