L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pommes boulangères au lapin

Zazounette,une de mes copinautes m'a donné envie de pommes boulangères ...

ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait !

Evidemment il a fallu que je change la recette classique.

Pour faire passer un des avants de lapin que je congèle pour l'hiver,

et en faire un plat complet plein de saveur.

 

pommes boulangères lapin (6).JPG

T de préparation : 20mn / T de cuisson de 45mn à 1h

Ingrédients : 4 portions

700 g de pommes de terre

2 gros oignons émincés

1 bouquet garni

½ litre de bouillon de légumes ou de volaille

50 g de beurre

1 cuillère d huile

1 avant de lapin confit dans du bouillon

Thym, romarin, feuilles de laurier…

Sel, poivre

Préparation :

pommes boulangères lapin (1).JPG

Commencer par confire les morceaux avant du lapin, dans un bouillon bien aromatisé (la veille)

Puis défaire la viande des os, « écharpiller »finement  et réserver. Conserver le bouillon

Préchauffer le four à Th 210°C

Éplucher et laver les pommes de terre.

Couper les pommes de terre en rondelle assez fines (à la mandoline, c’est parfait)

Faire fondre 30 g de beurre et huile (pour moi parfumée à l’ail des ours) dans une poêle et y faire légèrement colorer les oignons émincés à feu doux. Les égoutter.

Dans un plat à gratin beurré, disposer une couche de pommes de terre, parsemer d’une partie des herbes

Ajouter une couche d'oignons, puis une couche de viande de lapin et ainsi de suite en terminant par une couche de pommes de terre.

Mouiller jusqu'à hauteur des pommes de terre avec le bouillon de cuisson du lapin.

Rectifier l’assaisonnement au besoin (pas moi)

Enfourner durant 45 mn à 1 h (selon les fours , pour moi 45mn).

pommes boulangères lapin (8).JPG

Servir bien chaud.



26/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres