L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petits gâteaux à la pomme et à la betterave

L’adaptation d’une recette extraite d’un livre que m’a offert la diététicienne de mon titzom.

Lors du premier essai j’ai fait « tout comme y disent »

Mais mon chéri n’a pas aimé ; trop goût de betterave…Alors j’ai ajouté cette petite cuillère d’eau de rose, qui masque un peu ce goût, tout en respectant celui de la pomme et de l’orange .

Et là « bingo » il a adoré !

g pom betterav (3).JPG
 

T de préparation : 30 mn/T de cuisson : 30 mn

Ingrédients : pour 10 gâteaux soit :

24,89 g de glucides et 125 kcal ou1er-poids.jpg par  gâteau

Le jus d’1/2 citron bio

250 g de pommes (pelées)

150g de betterave (cuite)

2 œufs

10 c à s de jus d’orange

100 g de farine type 55

25 g de fécule de mais (ou PDT ou arrow-root)

1/2 sachet de levure

1 c à c d’eau de rose (ou de fleur d’oranger, selon les goûts)

Edulcorant liquide à cuire (quantité selon les goûts)

Préparation :

Préchauffer le four à 185°(chaleur tournante)

Cuire la betterave selon le mode habituel, peler et couper en gros cubes.

Mixer les pommes pelées et couper en quartiers, puis ajouter la betterave et le jus d’orange, on doit obtenir une purée très hyper fine.

Verser cette purée dans un saladier. Ajouter les œufs, l’édulcorant et l’eau parfumante. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la maïzena et la levure en mélangeant bien à la cuillère magique (anti grumeaux).

Verser dans les moules individuels (de type savarin en silicone) et faire cuire 30 mn.

Laisser tiédir avant de démouler, puis placer sur une grille pour laisser refroidir  .Décorer avec une (fausse ou vrai selon l’envie) chantilly

g pom betterav (1).JPG

Déguster sans arrière pensée …

 

 

**Je crois avoir oublié ma promesse de recette de chantilly légère...

je vais réparer ça illico !!

 

 

 

 

 

 



27/11/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres