L'univers de Marie

L'univers de Marie

Paëlla express au Cookéo (de cousinette)

j'ai voulu tester une recette de ma cousinette ( ICI) la paëlla express au Cookéo ...

Bé vous savez quoi ? Elle est excellente !

 Rapide, elle se fait presque toute seule ! Que demander de mieux ? 

j'ai rajouté ma petite variation afin qu'elle se rapproche

un peu de celle de feu ma BM Catalane Espagnole, pour leurer mon chéri !

Pari gagné! 

paella express (1).JPG

T de Préparation : 10mn / T de Cuisson : 15 -18 mn env. (total)

Ingrédients : pour 3-4 portions (selon l’appétit…)

200g de riz spécial paëlla

½ chorizo mi-fort (classé 2 piments)

4 Hauts de cuisses de poulet (sans la peau pour moi)

1 cuisse de lapin, (coupée en 3 ou 4)

½ sachet de mélange fruits de mer congelé (Picard pour moi)

1 poivron rouge

1 bel oignon

2 gousses d’ail

1 grosse poignée de petits pois (surgelés au besoin)

1 cube de bouillon de poule (sans gluten)+ ½  d’eau

1 sachet d’épices pour paëlla « Carmencita »

1 c à s d'huile d'olive

Poivre (sel si besoin, pas mis)

Préparation :

Dans la cuve du Cookéo,  en mode « dorer », mettre l'huile, au moment indiqué, y jeter le poulet

et le lapin faire dorer sur tous les cotés puis ajouter 

le chorizo couper en tronçon de 2 cm laisser revenir quelques mn ,

puis retirer le tout et réserver dans une assiette à couvert.

Déglacer  la cuve avec 3 c à s d'eau, ajouter ensuite l'oignon et l’ail, émincés,

le poivron taillé en minces lanières, poivrer et enfin mettre le sachet de mélange d'épices Paëlla.

paella express (2).JPG

Laisser revenir quelques minutes.

Fin du cycle « dorer » passer en mode cuisson rapide .

 Ajouter le riz, bien réparti sur toute la surface, la viande dorée (plus le jus qu’elle a dégorgé dans l’assiette), recouvrir de fruits de mer et de petits pois sans mélanger (pour moi) .

Affleurer avec le bouillon cube dissous dans de l’eau chaude,

( celui-ci ne doit pas recouvrir les fruits de mer qui vont dégager un peu d’eau)

Refermer l’appareil  et mettre en mode « cuisson rapide » pour la moitié du temps préconiser pour sa cuisson, sur le paquet de riz (cuisson 20mn = 10 mn pour moi)

Bien mélanger tous les ingrédients à l’ouverture, c’est prêt à déguster.

Merci Cousinette pour cette savoureuse recette !



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres