L'univers de Marie

L'univers de Marie

maigrir durablement ,importance de la stabilisation

Le plus délicat, au cours d’un régime, n’est finalement pas de maigrir rapidement, mais de maigrir durablement. Les périodes de stabilisation sont à ce titre essentielles, et tous les régimes ne sont pas égaux pour maigrir durablement.

Maigrir durablement suppose une perte de poids progressive. Pourtant, de nombreux régimes sacrifient à la performance, et, s’ils proposent des pertes de poids extrêmement rapides, se soldent souvent par un effet yo-yo dévastateur pour l’organisme. Car le corps humain a une mémoire. Si vous parvenez à perdre une dizaine de kilos en vous privant de manière excessive, votre corps aura ensuite tendance à faire des provisions… Ainsi, non seulement vous reprendrez tous vos kilos perdus, mais, bien souvent, avec une petite prime supplémentaire… C’est pour cette raison que maigrir durablement demande une réflexion à long terme.

Pour maigrir durablement, il faut donc opter pour des régimes à suivre sur plusieurs mois, et qui permettent une perte de poids n’excédant pas 5 kilos par mois. Lorsque vous serez parvenu à votre poids de forme, une période de stabilisation presque équivalente à la durée de votre régime sera alors nécessaire pour réintroduire progressivement les aliments proscrits de votre régime. C’est à cette condition seulement que vous pourrez espérer maigrir durablement.

De nombreux programmes de régime sont conçus pour maigrir durablement. A titre d’exemple, on peut citer les Weight Watchers, qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années déjà. Mais ils ne sont pas les seuls. En consultant un nutritionniste, vous pourrez également obtenir un bilan personnalisé, qui vous permettra de maigrir durablement, et en douceur.

 

 article de méthode.maigrir.facilement.com



11/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres