L'univers de Marie

L'univers de Marie

Ma collec d'iris ...

Il y a quelques jours ,au cours des infos sur la une ,Jean Pierre Pernaud à montrer un producteur d'iris !

ça m'a donné l'idée de vous montrer ma collection personnelle de ces magnifiques fleurs ...

je ne vais pas vous barber en vous expliquant les différences entre plicata,bicolore, amonea ou variétéga!

vous allez juste voir le mélange de ces 4 variétés de grands iris

La vue de l'ensemble depuis la fenêtre du salon... 

 

 

 


"vol de nuit" ci-dessus


mêmes tons mais 2 variétés différentes...ci dessous


 

 


le blanc-vert ci dessus n'est pas ouvert c'est un tardif.. 


(***)

 

 

 

 

 

 

L'herbe "bleutée" que vous voyez dans le massif,est de la fétuque bleue,

une graminée ,semée pour faire ressortir la couleurs des iris

(conseils d'un ami horticulteur ...)

Parfois je trouve que ça fait désordre ,mais c'est beau quand même !!! 

La visite se termine, vous manque l'odeur ... car certains de ces iris sont très parfumés !

je n'ai pas de gros iris jaune vif pur, si l'un d'entre vous à ça ...

je lui offre en échange un rhizome du joli plicata saumon et lavande (***) 

 

j'adore partager !!!

 



 




 




 






15/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres