L'univers de Marie

L'univers de Marie

Joue de bœuf GIRI

J’ai acheté, pour me faire une idée, un exemplaire du livre « Marmiton ».

J’y ai découvert cette recette qui m’a tout de suite emballée …

alors j’ai testé ,trop bon !!

joue boeuf giri (2).JPG

T de préparation : 20 mn/ T de cuisson : 2h en cocotte fonte

(3 h en mijoteuse Moulinex)

ingredients2.gif : pour 2-3 portions (chez moi 3)

Soit : 4 1er-poids.jpg et 201 kcal avec 9g de glucides

- 400 g de joue de bœuf

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 200 g de sauce tomate, maison si possible (ou du concentré ou des tomates fraîches)

- 1 poivron rouge

- ½  petit piment (facultatif, mais c’est bien bon !)

- sel, poivre

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- mélange d’épices Marocaine (de DUCROS)

Préparation.gif :

Faire revenir la viande coupée en dés assez gros, poivrons, oignons, ail et

piment dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive.

Quand l'ensemble est revenu, ajouter la sauce tomate (s'il s'agit de tomates fraîches, les peler, les épépiner et les couper grossièrement, pour le concentré : ajouter 2 verres d'eau).

Saler, poivrer et saupoudrer d'épices marocaines.

Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps.

Servir aussitôt avec, au choix, pâtes, riz ou pommes de terre.

joue boeuf giri (1).JPG

Un véritable délice !



28/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres