L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gratin de spaghettis de courgettes et pâtes sauce Marinara

C’est ma recette plaisir du moment …

Vite fait bien fait, je crois que tant que j’aurais un pot de Marinara de prêt, je ne pourrais pas résister …

Avouez que je ne suis pas compliquée à satisfaire!

gratin courgette pâte marinara (4).JPG

T de préparation 15 mn /T de cuisson : 18 mn

Ingrédients : pour 2 portions

2 courgettes non pelées

1 nid de pâtes (maïs et riz) cuisson rapide (chinoises)

½ pot de sauce Marinara

40 g de mélange mozzarella et comté râpés

Sel  piment d’Espelette

Préparation

Faire bouillir une casserole d’eau salée.

Laver  les courgettes puis les détailler en spaghettis (pour moi avec ça, ustensile (1).JPG (2€60 à inter...)

gratin courgette pâte marinara (1).JPG

 j'ai un Lurch spiraleur.jpgmais j’aime moins la longueur des spirales…)

 Les plonger dans l’eau bouillante, feu  éteint pour 2 mn puis égoutter soigneusement. Faire de même avec les pâtes mais pour 3 mn. (En fait moi je plonge mes pâtes et mes courgettes 1 mn après)

Déposer les pâtes et le légume, bien égouttés, dans un plat à gratin.

Recouvrir de sauce Marinara et de fromages râpés 

gratin courgette pâte marinara (7).JPG

Mettre le plat au four pour  ¼  d’heure  à 180°C (chaleur tournante).

gratin courgette pâte marinara (5).JPG

Sortir et déguster aussitôt .Accompagne parfaitement le poisson .

Bon Appétit !



22/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres