L'univers de Marie

L'univers de Marie

Gaufres sans gluten et sans sucre ajouté

Saint Valentin oblige ...

Je voulais faire un dessert spécial St Valentin qui convienne à chacun de nous …

Alors après 4 essais, j’ai enfin  trouvé la formule pour faire des gaufres croustillantes et aériennes. base de farine de riz complète. Ainsi j’ai pu réaliser un dessert qui convient aussi bien à mon amoureux diabétique et à moi !!!

gaufre st valentin (1).JPG

Ingrédients : Pour une dizaine de gaufres:

250g de farine de riz complet

50g de maïzena

2 œufs bio

20cl de lait sans lactose

20cl d’eau pétillante

¾ de sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 c à c de stévia

1 gousse de vanille grattée

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger la farine de riz, la maïzena, le sel, la stévia, la levure et la vanille.

Mélanger bien le tout et creuser un puits au milieu.

Battre les œufs et les déposer dans le puits.

 Fouetter doucement en partant du milieu afin d’éviter les grumeaux

Ajouter le lait, toujours petit à petit en continuant de fouetter.

Incorporer  enfin l’eau gazeuse et fouetter à nouveau.

Laisser reposer la pâte pendant une heure à température ambiante.

Faites chauffer votre appareil à gaufres, surtout il faut qu’il soit très chaud pour que les gaufres gonflent bien dans les moules.

Graisser et verser  la pâte.

gaufre st valentin (2).JPG

Saupoudrer les gaufres de sucralose avant de les servir ou de les garnir.

Dans mon cas de pommes caramélisées à l’Amareto avec un peu de crème légèrement battue, vanillée 



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres