L'univers de Marie

L'univers de Marie

Crumble de courgettes sans gluten

J'ai testé cette recette ...mais j'ai trouvé le crumble pur sarrasin trop pâteux,

alors j'ai fait à mon idée !

crumble SG courg (2).JPG

T de Préparation : 10 mn / T de cuisson : 25 mn

ingredients2.gif : Pour 2 personnes

 1 petit oignon

2 courgettes moyennes

2 petites tomates

2 gousses d'ail

1 c à s de mélange de graines bio ou de noisettes

1 c à s de farine de sarrasin

1 c à s de farine de maïs

 sel , poivre

1 ½  c à s de Tahiné (pâte de sésame)

½  c à café de curcuma

Quelques branchettes de thym (citron pour moi)

Préparation.gif :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une sauteuse, découper les courgettes en tronçon. Eplucher et émincer l'oignon et l'ail. Incorporer dans la sauteuse. Laisser mijoter 30 minutes à feu doux. Remuer régulièrement. Ajouter le sel, le poivre et le curcuma.

Peler et épépiner les tomates. Les couper en lamelles. Réserver.

Dans une jatte, verser les graines concassées. Ajouter la farine de sarrasin et celle de mais, une pincée de sel et le Tahiné.

Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil sableux.

Verser les courgettes dans un plat à gratin. Ajouter par-dessus les lamelles de tomates et le thym.

Saupoudrer du crumble sans gluten. Enfourner pour 25 mn env. 5mn avant la fin de la cuisson mettre le grill (en + de la sole) en route, pour dorer le crumble.

Servir chaud ou tiède

crumble SG courg (4).JPG

***La base de la recette est celle de : http://www.cuisiner-autrement.com ,

totalement revue à mon goût !



11/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres