L'univers de Marie

L'univers de Marie

Fromage de Noix de Cajou aux fines herbes

Jean Philippe mon cuisinier préféré pour le Vegan , nous a offert cette recette il y quelques jours …

j’ai testé , j’ai adoré !

Un excellent substitut au fromage pour moi qui en suis privée,génial!

fromage cajou (3).JPG

Ingrédients : pour 1 fromage (ramequin  taille moyenne)

1/2 tasse de noix de cajous

2 feuille de basilic thaï frais (1 c à thé de basilic)

 1 c à the de persil frais (1 c à thé d’origan)

1/2 c à thé de sel

1 1/2 c à thé de fécule de maïs

1/2 gousse d’ail hachée

3 c à soupe de levure alimentaire, maltée pour moi

1 c à s de vinaigre de cidre (1 c à soupe de jus de citron)

1 c à thé de sirop d’érable

1/2 tasse d’eau   X 2

1 1/2 c à thé d’agar agar

Huile pour le moule

Préparation :

Faire tremper les noix de cajous 1h ½ dans l’eau chaude.

Rincer et placer les noix de cajous dans le bol d’un mixeur (TM pour moi).

Ajouter le basilic, le sel, la fécule de mais, la levure alimentaire maltée, l'ail haché, le vinaigre,

le sirop d’érable et  ½  tasse d’eau.

fromage cajou (4).JPG
 

Mixer finement  et réserver.

Dans une casserole mélanger ½  tasse d’eau et l’agar agar.

Ajouter le mélange cajous et épices , porter à ébullition en remuant sans cesse.

Verser dans un ramequin préalablement huilé et réfrigérer au minimum 2 heures ( une nuit pour moi)

Démouler et servir.

fromage cajou (1).JPG

j'ai modifié la recette, mais les ingrédients originaux sont entre parenthèses.

Ce "fromage" se conserve 1 semaine au frais 



26/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres