L'univers de Marie

L'univers de Marie

Cuisses de lapin à la tomate et aux herbes (sans sel)

Coucou ,je suis de retour ! 

Oui petit à petit je m'organise autour de ma nouvelle vie...

Et oui je suis devenue grand mère, il y a 5 mois d'une adorable petite Lola,dont j'assure la garde chaque jour ...

C'est du boulot, mais ce n'est que du bonheur de fabriquer des souvenirs pour

ma poupette ! 

******************************************************

Manger sans sel ? Beurk ? Eh bien pas si beurk que ça !

Car il suffit de le remplacer pas mille et une saveurs d’herbes (ou d’épices)

Et c'est mieux pour la santé notamment si on souffre de tension artérielle élevée...

 

Ingrédients : 2 personnes

2 cuisses (arrière)de lapin

1 gros bulbe de fenouil

½  poivron rouge,

2 oignons

4 gousses d´ail marinées

1 bte de chair de tomate

Romarin, sauge, thym citron (j’ai mis du serpolet ramassé en forêt)

Huile d´olive parfumée à l’ail (des ours pour moi)

Une pincée de sucre

Poivre et piment d’Espelette

Préparation:

Au Cookéo (ou dans une cocotte) avec de l´huile d´olive parfumée faire revenir (en mode doré) le lapin. Quand il est doré de chaque coté poivrer. Retirer et réserver les cuisses de lapin.

Dans la même huile ajouter les oignons coupés en petits morceaux et les poivrons émincés.

 Ajouter les gousses et le bulbe de fenouil coupé en 4.

Remettre le lapin, la chair de tomate et un peu de sucre en poudre. Ajouter les fines herbes et le piment d’Espelette.

Passer en mode cuisson rapide, fermer l’appareil (ou la cocotte).

Laisser mijoter encore 35 mn. Parsemer de coriandre ou de persil

 

Servir chaud, seul ou avec du riz.

 



08/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres