L'univers de Marie

L'univers de Marie

Blettes à la carbonara

Les blettes comme ça c'est un peu "fadasse "... à la béchamel c'est toujours pareil...Mais lorsque j'ai fait cette recette pour la première fois mon fils à dit "P....mum! les blettes comme ça c'est super bon"...la vérité sort de la bouche de nos enfants... il parait !

Préparation : 30 mn | Cuisson : 40 mn

Ingrédients : Pour 3 personnes

2 bottes de blettes (à peu près 1 kg)

(j'ai mis quelques poirée rouge avec )

1 noix de beurre 41%

20 cl de crème liquide légère 4%

1 jaune d'œuf bien frais

100 g de bacon coupé en allumettes

Un peu de parmesan fraîchement râpé (60g)

Sel et poivre

Gros sel

Préparation :

Préparer les blettes : retirer les feuilles, laver et peler superficiellement les parties blanches avant de les couper en tronçons de 2 cm (il faut que ce soit assez fin). 

Faire bouillir de l'eau en grande quantité avec du gros sel. Plonger les côtes de blettes dans l'eau et les cuire 30 minutes. Egoutter en fin de cuisson. 

Faire revenir dans une sauteuse avec une noix de beurre les côtes de blettes et le bacon. 
Faire chauffer doucement la crème dans une casserole. Battre le jaune d'œuf dans un bol et incorporer doucement la crème chaude en battant à la fourchette. Saler et poivrer. Verser le mélange sur les blettes et le bacon. Laisser cuire tout doucement une ou deux minutes. 
Servir aussitôt avec du parmesan râpé (là j’ai mis du comté).


Quand je fais cette recette QUE pour moi je ne mets pas le jaune d’œuf …c’est aussi bon !

 

**Ne jetez pas le vert il va servir à faire un autre plat plein de légèreté !! 



23/06/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres