L'univers de Marie

L'univers de Marie

Blanquette de soja texturée

J'ai décidé d'apprendre à me passer de viande au maximum ... Pourquoi ? parce que !

Non, je galéje,parce ce que je pense qu'on peut vivre sans ,donc je veux me le prouver !

Oui je suis comme ça ! De plus je pense que c'est bon pour la santé d'avaler le moins possible

d'aliments d'origine animale... Donc,je teste !  

blanquette vegan (1).JPG

Ingrédients : pour 2 portions

100 g de protéine de soja texturée  gros morceaux

(le mieux en médaillon de la marque « vantastic foods » pas encore reçu)

1 oignon

2 petites carottes

100 g de champignons (conserve)

1 petit bouquet garni

10 cl de vin blanc sec

½ cube  bouillon de légumes bio, diluer dan 25cl d’eau

Poivre (au gout)

2 c à c d’huile

1 c à s de crème d’amande cuisine

Pour lier en  fin de cuisson : ½ c à s de fleur de

un peu de persil

Préparation:

Faire tremper les protéines 10mn dans une casserole d’eau tiède à peine salée

Puis faire bouillir 10mn à feux moyen, égoutter et jeter l’eau.

Dans une cocotte, faire revenir dans l’huile l’oignon émincé.

Puis ajouter les carottes coupées en rondelles pas trop épaisses, les champignons entiers

Faire revenir 5 mn à feu doux. Mouiller avec le vin blanc, laisser évaporer l’alcool 2 mn puis ajouté le bouillon dilué, laisser mijoter 20 à feu doux et à couvert

blanquette vegan (3).JPG

Ajouter maïzena +eau pour lier la sauce cuire 1mn le temps que cela épaississe.

Hors du feu ajouter la crème

Parsemer au moment de servir un peu de persil.

Vous savez quoi ? C'est super bon !



14/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres