L'univers de Marie

L'univers de Marie

Bûche Bavaroise aux framboises

 

Pour 6 personnes : 4 Points la part
Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : quelques minutes pour le coulis
Temps de repos : 6 h 15

Ingrédients :

5 feuilles de Gélatine

200 g Framboise

1 Jus de citron

5 c à s d'édulcorant en poudre

300 g Fromage blanc 20%

60 g de mascarpone (pour moi 1 pt suisse à 30%)

1 c à s de copeaux de chocolat noir(pour moi)

12 Biscuits rose de Reims

Préparation :

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire dégeler les framboises 4 minutes aux micro-ondes (puissance 600 W). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d'eau et 2 CS d'édulcorant, tamiser à travers un chinois pour enlever les grains. Presser 2 feuilles de gélatine, les incorporer dans le coulis de framboise chaud.

Tapisser un moule à cake d'une contenance d'un litre d'un film alimentaire en le faisant dépasser. Verser la moitié du coulis à la gélatine et disposer 6 biscuits côte à côte dans le fond. Laisser prendre 15 minutes au frais.

Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3 CS d'édulcorant. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute aux micro-ondes (600 W) et y dissoudre les 3 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans la préparation au fromage blanc, bien mélanger.

Etaler cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement. Rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. Réserver au frais pour 6 heures. Au moment de servir, démouler sur un plat de service en la retournant. Saupoudrer de copeaux de chocolat noir.

 

** Cette bûche peut être préparée à l'avance et congelée. La mettre à dégeler au réfrigérateur 6 à 8 heures avant la dégustation.

 



01/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres