L'univers de Marie

L'univers de Marie

Angel Food cake. (le gâteau des anges)

Un gâteau d'origine Américaine, fait avec 6 blancs d'œufs, parfumé au citron, un vrai régal ! Sans cholestérol, et compatible au régime diabétique ! Napper de fromage blanc(pour moi), ou de chantilly, selon les goûts, un délice tout en légèreté.

Recette très connue dans la blogo, j’ai choisi celle de Louise Denisot en l’adaptant au régime de mon titzhom !  

gat ange (1) copie.jpg

Ingrédients : pour 6 portions

Soit : 1er-poids.jpg ou 160 kcal et 29 g de glucides/portion

6 blancs d'œufs

80 g de sucre glace

1 c à c de sucaflor

80 g de farine tamisée

1 c à c de crème de tartre

1 pincée de bicarbonate

1 c à c de zeste de citron bio

1/2 c à c de vanille liquide

1 pincée de sel

Préparation :

Battre les blancs d'œufs avec la crème de tartre, le bicarbonate et le sel, lorsqu'ils sont presque fermes, ajouter le sucre jusqu'à obtention d'une masse bien ferme et brillante.

Puis incorporer délicatement, en tamisant, à la spatule la farine.

Ajouter le citron et la vanille.

Verser la pâte du gâteau dans un moule dont le fond est tapissé de papier sulfurisé.

Faire cuire le gâteau des anges au four préalablement préchauffé à 150° C, pendant environ 50 mn.

Laisser refroidir le gâteau des anges à l'envers avant de le démouler.

gat ange (2) copie.jpg

**  Je n’avais pas le moule adéquat

(trop grand, donc le gâteau n’est pas assez haut…)

je recommencerais avec le bon matériel! 



04/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres