L'univers de Marie

L'univers de Marie

Vous ais-je déjà parler de ...

Twist ! mon petit personata bleu masqué ?

twist2 (3).JPG
il ne veux pas être photographié...

Tombé du nid alors qu'il ne mesurait qu'un petit centimètre,rejeté par ses parents,tout froid lorsque je l'ai trouvé ! Mais je sentais bien qu'il voulait vivre ce petit bout d'oiseau ! alors j'ai éventré un oreiller en plumes ,j'ai rempli une boite à chaussure de cette garniture ,j'ai filé à l'oisellerie la plus proche pour chercher le matériel et les aliments adéquats afin de le nourrir ...

le vendeur pessimiste,ne m'a pas laisser beaucoup d'espoir de le sauver !

twist2 (5).JPG
Ooups ça va mal ...

A la seringue plusieurs fois par jour j'ai rempli son petit jabot, prenant soins de ne pas l'étouffer... et il est là 9 ans plus tard ! toujours aussi vif

et amoureux de moi ...

twist2 (1).JPG
ça y est il pose ! cabotin va ...

 

 Et Lolotte ? vous ne connaissez pas Lolotte ?

 

Pigeonneau jeté en bas du nid par ses parents parce que pas tout à fait comme son frère ...Ah les animaux sont comme certains hommes ...sélectifs...

Handicapé d'une hanche et d'une aile, je voyais bien qu'il lui était difficile de bouger ...mais comment ôté la vie d'un oisillon ?

Je ne sais pas faire ça ,un coeur qui bat est un coeur à aimer ...

lolotte (3).JPG

m'amzelle fait sa star ...

Alors même combat... un carton ... de la pâtée ...une seringue ,puis des grains soufflés dans sa bouche et le voilà devenu grand ! je dis  "il" car j'ai longtemps cru que c'était un mâle et...surprise ! 5 ans plus tard ...je trouve mon Mimile couvant deux magnifiques oeufs pondus  dans une nuit ...

Mimile est devenue Lolotte !!

lolotte (5).JPG
elle attend sa promenade ...

 Tous les deux en cage me direz vous ?

 

L'un ne pourrait pas vivre en liberté sous nos climats, et l'autre ne ferait pas long feu dans la nature en se déplaçant péniblement au sol ...

Mais pas tout à fait prisonnier ...

Twist est lâché deux ou trois fois par semaine,dans la maison et il s'en donne à coeur joie ! même pas peur !! il se pose sans hésitation sur la tête de Ursy mon york qui fuit de trouille ..

Lolotte ne sait pas voler, son aile et sa hanche atrophiées ne le lui permettent pas! alors elle sort sur mon épaule !

Ce qu'ils aiment le plus l'un et l'autre ,lors de ces promenades ,c'est jouer avec mes boucle d'oreilles ... 

Twist.jpg

Maintenant vous connaissez mieux ma famille "z'animaux" 



30/07/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres