L'univers de Marie

L'univers de Marie

Perles et riz de Konjac

J’ai voulu testé le riz et les perles de Konjac…

 

konjac3 (3).JPGkonjac3 (4).JPG

Vous savez en fait ...ça n’a aucun goût !

Le seul avantage de ces produits, c’est de prendre les parfums

des produits qui les accompagnent…

Et c’est là que ça devient intéressant !  Si vous faites une recette bien parfumée

Vous avez un plat  appétissant, riche en fibres et presque sans calories !

(Selon les ingrédients  que vous utilisez bien sûr)

Par exemple un risotto aux champignons...

risotto de riz konjac (2) copie.jpg

Tel que je l’ai réalisé, avec des champignons sauvages en mélange, de l’échalote, du piment fort, un peu de gingembre,

de la coriandre fraiche et pour lier tout ça un sachet de béchamel WW .

Ou d’asperges vertes …

risotto asperge (4) copie.jpg

Quelques copeaux de parmesan au moment de servir …

2 plats à même pas 2 1er-poids.jpg chacun et à peine 50 kcal 

J'ai beaucoup aimé mes préparations ,il faut dire que j'use pas mal d'épices !!!

A préparer la veille pour que les saveurs imprègnent bien le Konjac! 

Réchauffer au bain marie de préférence (au MO ça éclate)

L’utilité du produit ?

Pas pour se nourrir chaque jour… mais pour compenser des excès de table !

Je préfère le riz que les perles …

plus agréable en bouche, moins « élastique »

Il absorbe mieux les arômes !

****Mon amie Francette a raison...je dois préciser certaines choses

au sujet de ces produits!

Quand on ouvre les sachets, le produit liquide sent fort l'iode ,pourtant il n'est que peu salé ,pas très agréable, cependant il ne donne pas de goût au produit.

Il convient de bien rincer riz et perles à l'eau tiède pour

les débarrasser de cette odeur.

Ensuite il faut faire bouillir les petits grains, 2 à 3 minutes dans de l'eau... du bouillon... ou du lait... enfin dans le liquide de base de la recette choisie, c'est le mieux.

Par exemple : 

Lorsque je fais un risotto ,je plonge le "faux" riz

dans du bouillon cube, de poule, dégraissé,

(puisque le bouillon est la base des risottos ...) 

Voilà!Maintenant à chacune de faire preuve de créativité...

 

Ma Note ?

7/10

 



23/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres