L'univers de Marie

L'univers de Marie

Les vraies joies de la campagne !!

Au bout de cette petite route qui serpente entre les vignes se trouve le joli village d’Allouet

C’est dans cet endroit discret que j’ai choisi de vivre …loin du chahut des grands ensembles !des pollutions de toutes sortes de la grande ville …

Ce matin  je me suis éveillée au roucoulement de la tourterelle sédentaire qui loge dans l’arbre devant la maison…


Je me suis installée sur la terrasse face à l’étang récemment nettoyé,pour contemplé le défilé

des animaux de la forêt venant s’y désaltérer :

Tient ! un lièvre coquin ! Des palombes et tourterelles sédentaires ! Des corneilles et corbeaux agressifs ! Des pies bruyantes ! des geais bagarreurs ! Un rapace de grande envergure semble faire son choix dans une flopée de petits oiseaux que je ne peux énumérer sans devenir barbante…

Puis j’ai filé au Potager. Silence …ça pousse !

Ici les fraises rouges parfumées et sucrées à souhait !


Ma première récolte de pois gourmands…juste de quoi me faire une belle assiettée


Mon petit amandier qui cette année donnera sa première amande …


Une petite grappe de raisin bien cachée sous les feuilles…


Oh !là une petite poire qui grossit gentiment …


Un chou cabus qui enroule patiemment ses feuilles pour se faire le cœur tendre…


Des salades dorées craquantes de fraicheur …


Chuttttttttttt ! Laissons pousser !


Un petit tour au jardin d’agrément désordonné… à mon image ! Mais tellement beau ! Non ? 

 

Le calme et la sérénité ...que du bonheur !Mais je comprends bien que d'autres choisissent de vivre en ville elle a aussi ses charmes... 

 

 

 



02/06/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres