L'univers de Marie

L'univers de Marie

La Reignacaise 2013

Article Sud Ouest jeudi 15 mai 2013

La Reignacaise se balade à vélo

Jean-Marie G, Serge D, Claude L et Jean-Pierre R,

(Noms supprimés ici, à la demande des intéressés)

Les organisateurs, sont des cyclotouristes avertis. (Photo P. R.)

Le vélo est un excellent moyen pour découvrir les paysages, ce n’est pas la section cyclotourisme de l’Avenir Reignacais qui dira le contraire. Amoureux de leur vélo et des paysages de Haute Gironde, les membres de la section organiseront, pour la cinquième fois, le dimanche 26 mai, une randonnée pour faire découvrir les richesses environnementales qu’ils connaissent sur le bout des gants.

Trois parcours

À chacun sa formule, la forme du moment, trois parcours fléchés sont au programme. Accessible à tous, le parcours de 40 km, sans grande difficulté et assez plat, celui de 65 km, et pour les plus entraînés, un parcours plus sélectif de 85 km. Un point de ravitaillement commun aux trois parcours permettra de souffler et de se restaurer », détaillent les organisateurs. Le départ s’effectuera, en horaire libre, depuis la salle des fêtes de Reignac à partir de 7 h 30 où les participants seront accueillis avec un café et un gâteau. L’arrivée se fera selon la vigueur des mollets !

Mais pas question de course, pas question de compétition ici, on roule pour se faire plaisir, on peut venir en famille, les enfants accompagnés sont les bienvenus. Tous les participants seront récompensés des efforts fournis, une bouteille de Bordeaux Côtes de Blaye est réservée pour chacun. « Cette journée sera une mise en jambe pour nos vaillants cyclotouristes reignacais qui préparent d’ores et déjà la randonnée du 8 juin. Sur 166 km, elle les emmènera à travers la Gironde, la Charente-Maritime et la Dordogne.

« C’est un parcours en interne, mais les volontaires peuvent se joindre à nous », proposent-ils en chœur.

SO

*********

Seules 2 femmes sont licenciées dans le club,

(Vous en connaissez au moins une …)

La photo date de l'année dernière ...mais bon !

Chaque année, elles mettent un point d’honneur à effectuer le parcours de 40 km qui, malgré ce que disent ces messieurs, n’est pas aussi « facile »  ;) ;)

 



16/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres