L'univers de Marie

L'univers de Marie

Houmous surprise…

 Pour ne rien perdre de ma grosse courge bleu de Hongrie… il m’a fallut me creuser la tête !

Après le velouté, …j’ai voulu me faire un petit plaisir salé, rien que pour moi…car je suis la seule chez moi à aimer les pois chiche ! 

A déguster à l’apéritif, en entrée… sur une bonne tranche de pain toasté (avec ou sans gluten)

ou sur des pâtes ! Un essai transformé ! Yé !

houmous à la courge (1).JPG

ingredients2.gif: Pour 3 portions

T de Préparation : 10 mn/T de Cuisson : 20-25 mn

 200 g de chair de potiron

5 c à s de pois chiche en conserve (1 pte boite env.)

1 c à  c de Tahiné

2 c à c d’huile de sésame (pimentée c’est bien…)

1 gousse d’ail pressé

1 cm de gingembre frais pressé

1 c à c de coriandre en poudre

Quelques gouttes de jus de citron vert

Sel, piment d’Espelette

Préparation.gif:

Préchauffer le four à 200 °C. Peler le potiron, ôter les pépins. Tailler en cubes de 4 cm env. 

Enfourner pour 20-25 mn, le potiron doit être bien fondant. Laisser tiédir.

houmous à la courge (3).JPG

Mixer la chair du potiron avec les pois chiches égouttés.

Assaisonner avec le Tahiné, l’huile de sésame, l’ail et le gingembre passés au « presse ail » et enfin les épices.

 Donner quelques tours de mixeur.

Arroser avec le jus de citron vert  Saler, pimenter.

 Mélanger encore un peu au mixeur, c’est prêt !

pâtes so au hoummus de potiron (3).JPG

**Sur des pâtes Soba Yutaka (pur sarrasin)bien chaudes ,arrosé de jus de citron … c’est le top !

 



06/02/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres