L'univers de Marie

L'univers de Marie

Cake Mug au chocolat blanc (S/G)

Trop envie d’une gourmandise …mais sans gluten, sans œuf et en évitant le trop sucré !

Ça fait beaucoup de « sans »…Et bien après moult tests, je suis arrivée à trouver mon bonheur !

Juste ce que j’aime, avec cet arrière goût de crème de marron… 

cake mug choc blanc (4).JPG

T de préparation : 6-7 mn / T de cuisson : 1mn env.

ingredients2.gif: pour 1 portion

2 c à s (rases) de farine de châtaigne

1 c à s (rase) de farine de riz complet

30g de pastilles de chocolat blanc 

3 c à s de lait demi écrémé sans lactose (ou végétal au choix)

1 c à café de proactive(ou de beurre)

1 c à s de crème soja cuisine (qui remplace l’œuf)

½ cuillère à café de levure chimique

déco: pépites de chocolat lait de chez "Zoddio"

Préparation.gif :

Dans un petit récipient, mélanger la farine, la levure.

Dans une grande tasse, mélanger le chocolat, la crème et le lait. Au MO, faire fondre le chocolat par tranche de 20 secondes. (En tout 1 mn env.)

Incorporer le proactive.

Ajouter le mélange à la farine et bien homogénéiser (à la fourchette c’est parfait).

Cuire au MO, 900W, par tranches de 20 secondes, jusqu’à ce que le cake soit cuit (compter à peine un peu  plus d’ 1 mn).

On peut décorer de pastilles de ganache noire (pour moi), ou se sucre glace…

cake mug choc blanc (2).JPG

Plus qu’à se régaler (tiède c’est le top) !

 

**Mon prochain test, avec de la farine de caroube au bon goût chocolaté …



22/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres