L'univers de Marie

L'univers de Marie

Promenons-nous…

Comme certains d’entre vous le savent …j’ai repris mes activités sportives ! Après quelques mois d’immobilisation forcée, je vous assure que j’apprécie .

Mais oui c'est bien moi... 


Même si la saison n’est pas la meilleure pour admirer la nature, c’est un plaisir sans nom que de la parcourir, Le printemps n’est pas encore au rendez-vous mais la nature renaît doucement …


Au loin le village, objectif monter d’Allouet jusqu’au château d’eau et revenir  8km800… à nous les sentiers, par forêt et par vignes,  même pas peur !


Les vignes propres bien taillées, bien pliées, mettent doucement leurs bourgeons …Attention à ne pas aller trop vite, les mois  à venir peuvent encore nous surprendre, jusqu’ aux saints de glace !!!


C’est la saison où les saules impudiques ont sortis leurs chatons, un avant goût de printemps …


Les premiers à fleurir sont des buissons d’ajoncs peu engageants mais qui couvrent d’or les talus et les bordures de forêts...


Les pommiers sauvages et les prunus commencent aussi à colorer les haies …


Les oiseaux sont là, bien que discrets, leurs chants mélodieux commencent à animer la ramure dégarnie.


Au loin un  vol de palombes sédentaires nous fait lever la tête …se

sont-elles rassemblées pour nous quitter, elles qui nous ont tenues compagnie tout l’hiver ?


Les pissenlits pointent à peine leurs fleurs, qui finiront à la fin du printemps, en boules soyeuses dispersées par les vents  .

C’est juste le moment de les cueillir, quand ils sont encore tendres et que leur sève n’a pas fini de monter. Ils ne sont pas encore amers, ils feront une délicieuse salade, accompagnés de quelques lardons et d’œufs pochés, pour le plus grand plaisir de ma famille.


Dans un mois environ, je vous montrerais combien la nature à changer au gré d’une autre rando de marche nordique…

 

 

 

 



17/03/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres