L'univers de Marie

L'univers de Marie

observation chez le voisin

LE POULAILLER

J'ai été observer le poulailler de mon voisin ! Avez- vous remarqué, comme c'est bête une  poule ?  Qu'une se mette à courir, les autres courent aussi ! Elles caquètent  fières d'elles, derrières relevés,   de peur de tomber l'œuf !

Le coq debout sur le tas de fumier surveille son cheptel. De temps en temps comme pour se rassurer pousse un « cocorico »qui ne fait trembler personne .


Ils sont gros, ils sont bêtes, ne pensent qu'à s'empiffrer de grain et de lombrics ,ils sont très ennuyeux ! 

Puis tout d'un coup sans trop savoir pourquoi, deux poules se bousculent, se picorent, se chahutent, essayant tour à tour de s'arracher des plumes. Et le coq imbécile regarde sans broncher.

Au fond du poulailler !une vieille poule grise semble donner le « la » ! Qu'elle pousse un seul cri


et c'est le calme plat !

Mon voisin ! Il l'aime sa volaille, et quand je lui fais part de ce que je décris ! Il me dit  impassible  « finiront tous rôtis »

En effet dès ce soir l'une d'elle finira dans ma « cocotte » en fonte …



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres