Le secret du poids ...
Envoyée mercredi 25 septembre 2013 à 11:16:00
Mon point de vue ...
Après avoir lu un article sur la « méthode » de Florence Delorme, chez « cookparadise », puis quelques temps après chez Fibie « contre vents et marées ».
Vous le savez maintenant …je suis d’une curiosité invétérée et j’adore lire !
Je me suis dit :
– « voilà 2 personnes sérieuses, qui parlent de la même chose ; et si j’y regardais de plus près ? »
Alors, J’ai décidé de « m’offrir » ce livre : « le secret du poids ».
Voici donc,mon impression sur cette ouvrage…
******
On connait tous les calories, on sait tous qu’elles jouent un rôle sur notre ligne …
Pas d’invention, ni de solution miracle…juste la recette pour prendre conscience que nous sommes les seuls maitres à bord du voilier qu’est notre corps ! En quelque sorte l’apprentissage de la navigation à vue !
On ne fait pas un « régime », il n'est pas question de restriction, d'aliments bannis....rien n'est interdit !! Un bon complément au programme WW … avec ce petit plus qu’est la prise de conscience de la valeur des aliments et de ses effets sur notre organisme … sans la culpabilité !
En nutrition « calories » c’est plus concret que « points »… ou la force des mots !
Car elle a raison Florence, "La nourriture c'est psychologique"… une prise de conscience de nos rapports avec l'alimentation qui n'est pas sans conséquence sur notre corps...
Je résume :
Son livre nous donne une méthode afin de pouvoir manger ce que l'on souhaite et en quantité qu'on souhaite, en gardant en tête les effets qu’a tout ce qu’on ingurgite, dans le fait de conserver ou de perdre du poids !
Une méthode que l’auteure a expérimentée sur elle-même avec succès !
On peut se dire « une recette de plus » oui, certes ! Mais bien intéressante cette façon d’aborder
Les choses …et sans tout le bla bla bla , le jargon habituel ,des médecins et des nutritionnistes auquel parfois, il faut bien le dire, on ne comprend pas grand-chose !
C’est ce passage qui a marqué mon subconscient :
« Donc pour éviter toute obsession alimentaire et prise de tête, il est essentiel de varier et d’équilibrer…la méthode doit être calibrée de façon à amener du plaisir de la joie, de la satisfaction. »
Idéal, Le rêve de chacun de nous !
Plaisant à lire, clair, ludique, avec juste la pointe d’humour qui le rend attrayant !
Une autre façon d’aborder le sujet, nouvelle, bien menée, j’ai aimé …
Un bon rappel que pour mincir en douceur, et durablement …il faut manger sain ,respecter un bon équilibre alimentaire, avec des portions appropriées à notre corps, bouger un peu ,selon ses moyens physiques ;
Qu’il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps à autres , afin de ne pas se frustrer ,sans culpabiliser et sans tomber dans l’excès !
J’ai dévoré ce livre en une soirée, sans prendre un gramme !
Ce n’est pas si mal ! Non ?