L'univers de Marie

L'univers de Marie

Mon nuage de Citron (spécial copines)

Un gâteau  très aérien et léger, un vrai « nuage » en bouche !

En plus il est simple et rapide à préparer… ce qui ne gâche rien !  Une pure merveille (disent mes copines de l’atelier « créafils » !)

Pas eu le temps de le photographier qu’il ne restait plus que ce morceau … Morfales !!!

gat nuag citron.jpg

Ingrédients

4 œufs

100 g de sucre

80 g de proactive(ou de beurre)

120 g de farine(au choix pour moi un mélange pâtissier sans gluten)

1 sachet de levure chimique(S/G)

Le jus de 2 citrons

Le zeste d’1 citron non traité

 Préparation

Séparer les blancs des jaunes d’œufs

Dans une jatte (ou bol de robot pâtissier), battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double (voir triple) de volume (je mets dans le robot, vitesse moyenne et je l’oubli ! au bout de …oh au moins ça, c’est bon)

Battre séparément les blancs en neige, réserver.

Ajouter très délicatement la MG fondue, la farine et la levure au mélange jaunes d'œuf-sucre-citron

Ensuit  Incorporer tout aussi délicatement les blancs en neige à cette préparation

Mettre  la pâte dans un moule à manqué (silicone ou beurré et fariné)

Enfourner environ 40 minutes dans le four préchauffé à 185°

Laisser refroidir le gâteau et le saupoudrer de sucre glace

 

 

**Ce gâteau est meilleur préparer la veille et saupoudrer de sucre glace juste avant de déguster !



06/05/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres