L'univers de Marie

L'univers de Marie

mes premiers pas :il neige

Il neige

Je marche à pas lents, dans la lueur étrange !

D'un chemin recouvert  d'un manteau de douceur

Tout blanc et tout soyeux, comme les ailes d'un ange

Que mes pieds font craquer et changer de couleurs

 La neige aujourd'hui a gommé les allées

La terre a disparu sous l'épaisse blancheur

Les arbres engourdis ploient leurs branches givrées

Seuls les cris des oiseaux bousculent la froideur

Les couleurs de l'automne ont laissé place au blanc

Paysage enchanteur que j'aime ta rudesse

Mais ton duvet je sais ne durera qu'un temps

D'un printemps radieux je garde la promesse

Marie

 



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres