L'univers de Marie

L'univers de Marie

les fleurs 2014 (suite)

Après de multiples petits tours au jardin d'agrément,

il me restait à vous montrer...

ma collection de clématites ! 

clém 2013.JPG

Une clématite à grosses fleurs, dont la petite soeur vit en Normandie et se porte

apparemment comme un charme...

clématites 2014 (9).JPG

 

 

 

< la pourpre à petite fleurs

 

 

 

 

 

 

 

La rouge à grande fleur, moins fréquente, flambloyante! 

 

cléma 2014.JPG

 

 

 

 

 

 

clématites 2014 (4).JPG

Une rose dragée à petites fleurs, qui remonte tout 1 mois ,elle est superbe!

clématites 2014 (2).JPG

celle-ci parme, dont les pétales sont toutes frisées, une clématite rare...

clemat2014.JPG

 

 

 

 

celle-là est nommée "noire" bien que foncée elle serait plutôt "Bordeaux"

 

 

 

 

 

 

La blanche à coeur rose, grande fleur, radine cette année... juste une fleur !!  


printemps2 (1).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je clôture la visite de cette collection par une fleur qui n'est pas une clématite, mais une fleur de la passion, tellement belle, que je ne pouvais pas la garder pour moi seule !!!  

clém passion.JPG

 

il y a bien encore quelques roses trémières...et autres fleurs plus  courantes

du genre belles de nuit, ou aster... 

Mais en gros, on a fait le tour de mon jardin de fleurs pour cette année !

J'espère que ça vous a plu ...



20/06/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres