L'univers de Marie

L'univers de Marie

Keema Matar (ma version…)

(viande hachée aux petits pois)

En réalité cette recette se fait avec de l’agneau…mais j’ai banni cette viande de mon alimentation !

je l’ai donc réalisé avec du bœuf à 5% , en retirant également deux épices que mon chéri n’affectionne

pas particulièrement : le cumin et le garam massala .

Cette version du Keema Matar que je qualifie de "Française" est a tomber !

keema (3).JPG

T de Préparation: 15 mn /T de cuisson total :20 à 25 mn env.

ingredients2.gif: 3 portions

280 g de bœuf  haché 5 %

1 petite boite de pulpe de tomate(ou 2 tomates mûres en saison)

1 ½  bol de petits pois surgelés

1 oignon haché

3 gousses d'ail pilées

1 morceau de gingembre frais bien pilé (3 cm)

1 c à café de cardamome

1 c à café de curcuma

1 c à c de mélange indien doux (à la place du cumin et du garam massala d’origine)

1 c à soupe d'huile d'olive

Préparation.gif :

Dans le bol du Cookéo mettre l’huile et en mode « dorer »

Faire chauffer l'huile, ajouter l'ail, le gingembre, et la cardamome, remuer jusqu'à ce que le mélange soit torréfié et accroche un peu le récipient.

Ajouter le reste d’épices. Laisser chauffer encore 2mn

Ajouter la viande hachée, mélanger. Laisser revenir 10 à 15 min environ tout en mélangeant.

Ajouter la pulpe de tomate et prolongez la cuisson de 5 min env.

Puis ajouter les petits pois encore surgelés et arroser d'un grand verre d'eau (30cl)

Fermer l’appareil, passer en mode « cuisson rapide » laisser cuire 15 mn.

keema mar (1).JPG

Servir avec du riz nature ou des flocons de riz (qui auront gonflés dans le jus du Keema pendant 4 mn).



04/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres