L'univers de Marie

L'univers de Marie

Aligot de potimarron et patate douce aux épices

Un peu de chaleur dans ce monde froid et impitoyable !!! 

Recette entre tradition et exotisme ...A vous de juger ! 

aligot (2).JPG

 T de préparation : 10 min /T de cuisson, total : 30 min  

Ingrédients :3 portions individuelles

100g de fromage mixte de la vallée d’Ossau, râpé(ou tout autre fromage filant)

10 cl de crème semi épaisse à 7%

½ petit potimarron

1grosse patate douce à  chair orange

Sel, poivre, raz el hanout,piment d'Espelette

Préparation:

Disposer la patate douce, lavée et coupée en gros cubes, dans un panier d’appareil vapeur (pour moi Cookéo) ainsi que le potimarron traité e la même façon .Cuire 10 mn (pour moi sur « céleri »)

Retirer en fin de cuisson et ôter la peau (je sors la chair cuite à l’aide d’une c à s )

Mixer les deux légumes. Ensuite, ajouter la crème petit à petit en mélangeant au fur et à mesure.

Saler, poivrer, ajouter les épices. Déposer dans une casserole antiadhésive et cuire 5mn

Ajouter le râpé de fromage .Garnir 3 cocottes individuelles et passer au four, 10 à 15 mn

il faut que ce soit bien chaud, pour servir.

aligot (1).JPG

*Dans l’idéal avec des saucisses grillées au barbecue (de lapin pour moi)

et une salade (de fenouil, finement émincé pour moi)



14/10/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres