L'univers de Marie

L'univers de Marie

Pain perruche, (sans pétrissage, sans levure, sans gluten, sans œuf et sans noix)

Un pain qui va changer votre vie, rien de moins :) par: Dominique Dupuis…nutritionniste Québéquoise

Cette trouvaille que m’a transmise mon amie Aline, je l’ai testé.

Bon ça n’a pas révolutionné ma vie, mais c’est vrai que c’est excellent surtout tiède bien croustillant.

Le lendemain je vous conseille de le toaster pour mieux goûter ses saveurs.

Avec une bonne marmelade d'orange ... 

pain perruche (3).JPG

 Préparation : 15 mn  Cuisson : 60 mn T total : 1 h 15 mn

Ingrédients : Portions : 14 tranches

1 ½ tasse de flocons de quinoa ou d'avoine

1 tasse de graines de tournesol

½ tasse de graines de lin

¼ tasse de graines de sésame

¼ tasse de graines de citrouille

¼ tasse de graines de lin moulues

2 c. à soupe de graines de chia entières

1 c. à thé de sel

2 c. à soupe de fruits séchés hachés (facultatif, j'ai mis 2 abricots et 2 figues)

Zeste de 1 citron (facultatif, j'ai mis)

1 c. à soupe (15ml) de jus de citron

3 c. à soupe (45ml) d’huile d’olive

1½ tasse (375ml) d’eau

Préparation :

Tapisser un petit moule à pain de papier parchemin.

Dans un bol, bien mélanger les graines (tournesol, lin, sésame, citrouille), les flocons de quinoa, les graines de lin moulues, le chia, le sel et les fruits séchés et le zeste si désiré.

Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, l’eau et l’huile et ajouter un grand bol d’ingrédients secs.

Bien mélanger et verser le mélange dans le moule à pain.

Appuyer fermement tout en lissant le dessus à l’aide d’une spatule.

Laisser reposer sur le comptoir plusieurs heures ou toute une nuit.

Préchauffer le four à 185°C.

Cuire le pain 20 minutes.

Enlever le pain du moule et poursuivre la cuisson directement sur la grille du four pour environ 35 à 40 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le pain soit doré et bien ferme.

Laisser refroidir avant de couper en tranches.

 

pain perruche (2).JPG

Manger immédiatement ou faire griller vos tranches au grille-pain avant d’y tartiner vos garnitures préférées.

 

***Une petite précision pour Nadège une lectrice qui me demande : quand tu parles de tasse, de quelle taille ?

Alors mes tasses sont des doses qui s’achètent dans le commerce …les voici !

par ordre croissant : 1 cup ,1/2 cup, 1/3 de cup et 1/4 

CUP.JPG

 



28/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres