L'univers de Marie

L'univers de Marie

Fondant chocolat poire (à la multidélices)

Rabia de « La ligne gourmande » a réalisé un fondant chocolat poire à la multidélices qui m’a attirée. Pour elle sans beurre et sans sucre ajouté, pour moi pareil … mais en plus, sans jaune d’œuf, ni gluten !

Alors me direz vous, y a quoi ? Tout le reste + un peu de crème soja pour remplacer le jaune d’œuf (comme je fais assez souvent).Et vous savez quoi ? C’est super bon ! Merci Rabia pour cette belle idée !

fondant choco multidélice (5).JPG

T de préparation : 10 mn/T de cuisson : 23 mn

Ingrédients : pour 6 portions

70 g de chocolat à pâtisser

1 blanc d’œuf

le poids de "son jaune" en crème de soja cuisine (soit 19g pour moi)

80 g de compote de poire avec morceaux sans sucre ajouté

50 g de yaourt brassé à 0%

35 g de farine de riz complète

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un récipient, ajouter le blanc d’œuf en fouettant puis le yaourt brassé, la compote et la farine de riz complète. Fouetter toujours, jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène.

Chemiser un moule en terre (ou en verre) de papier cuisson ou de film alimentaire (pour moi) puis y verser la préparation.

Remplir d’eau le bac de l’appareil, déposer le moule dessus, programmer à 3 pour

cuire 24 mn (pour moi).

Laisser refroidir avant de démouler .C’est prêt !

fondant choco multidélice (3).JPG

**J’ai servi avec une crème St Hubert Vanille et quelques petits dès de poire fraîche



16/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres