L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tarama à ma façon

Non je ne vous ai pas abandonné ...

juste que c'était les vacances ...que je suis devenue mamie d'une petite Lola-Marie ,dont je suis quasiment gaga...

Que mon asso caritative me prends beaucoup de temps donc que je cuisine un tout petit peu moins ,mais ça va revenir ...

En attendant cette recette était à l'origine un tarama végétal réalisé par L Mariotte,

j'ai testé sa méthode ,je n'ai pas aimé du tout

alors j'ai rectifié à ma façon pour que ce soit à mon goût ...

et au votre je l'espère !! Bon appétit !  

TARAMA DE LENTILLE ANCHOIS (1).JPG

 
Ingrédients : pour  6 /8 portions

200 g de lentilles corail

2 piquillos en conserve

1 tranche de pain de mie (S/G pour moi)

10 cl de lait végétal (riz, amande, noisette…)

1 c à soupe d’huile d'olive

6 anchois à l’huile

Sel, piment. Coriandre en poudre

Préparation :

Rincer les lentilles et les faire cuire 7 mn dans un grand volume d'eau.

Égoutter.

Pendant ce temps, faire tremper le pain de mie sans croute dans le lait végétal (noisette pour moi).

Essorer le pain de mie mettre tous les ingrédients de la recette dans un robot mixeur, et mixer par pulse.

Rectifier l’assaisonnement au goût.

 Mettre la préparation dans le réfrigérateur.

TARAMA DE LENTILLE ANCHOIS (3).JPG

Servir à l’apéritif …ou avec une salade …ou en dip avec des légumes crus !



11/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres