L'univers de Marie

L'univers de Marie

Je m’entraîne …

 

Je ne suis pas encore grand-mère ! Mais je m’entraîne …

Ce matin, dans ma cuisine je me suis demandée ce que je

Ferais comme goûter pour mes petits quand je serais Mamie !


Alors en pensant aux enfants et petits enfants de mes amies

Virtuelles ou non …

Élodie…Marie…Jules…Charlotte…Maxime ou encore Léonie !


J’ai confectionné un goûter avec mes souvenirs d’enfance…


Je ferais un bon chocolat maison, cuit tout doucement et fouetté

Pour qu’il soit très onctueux  comme le faisait ma grand-mère Sicilienne.


 Et je le servirais avec une paille …

Pourquoi une paille me direz- vous ? Parce que quand j’étais

Petite, parfois, le dimanche,  mon parrain m’amenait dans un café.

 Là, Il m’offrait un « Cacolac » chaud avec  une paille, J’adorais ça !


Puis je ferais  des petits sablés à la confiture de Fraise (ou d’abricot) !



Ma grand-mère  faisait cette pâtisserie le dimanche, qu’elle me donnait

avant de me reconduire à la pension religieuse où J’étais placée !


Vous croyez que je pourrais séduire la génération « kinder » avec des gâteries

Aussi simples ??? 



24/10/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres