L'univers de Marie

L'univers de Marie

Petites précisions...

Dans mon article du 19 Octobre je vous donnais des Informations

sur les AMAP...


(idée reprise semble t-il ,par une personne manquant d'imagination...

ce n'est pas grave c'est fait pour ça !)

il semble cependant que celle-ci n'ait pas tout bien saisie ...

Alors je vais donner certaines précisions !

Dans une AMAP,on ne va pas "acheter " ses légumes...

on s'abonne en payant une cotisation !

et chaque semaine cet abonnement nous ouvre le droit à

un panier de légumes .

Ce panier est préparé par l'agriculteur lui même !

Donc les légumes sont ceux de la récolte en cours

Ne croyez pas que je sois devenue une maniaque du Panais ,de la courge ou du choux rave ...

Non !non! non!

c'est juste que je cuisine ce qu'il y a dans mon panier...

je vous donne en exemple mes deux derniers paniers !

il y a 14 jours:

1 kg de pomme de terre roses

1 chou rave

1 betterave rouge

3 gros poireaux 

1 gros panais

3 jolies carottes

2 petites têtes de brocolis 

2 poivrons

1 courge spaghetti

1 salade feuille de chène pourpre

un bouquet de persil et 1 de thym

la semaine derniere :

6 petits poireaux 

1 choux romanesco 

1 choux rave (et oui encore mais ce sont les derniers)

un belle courge butternut

1 kg de pomme de terre 

2 salades romaine

500g de carottes avec fanes

2 panais

1 betterave jaune 

un bouquet de persil et 1 de menthe marocaine

Alors que faire ? 

Ne pas cuisiner ces beaux légumes sous prétexte que ce sont souvent les mêmes ?

ce serait bien dommage d'avoir un abonnement à des produits frais et bio et de ne pas les cuisiner ...

Voilà donc l'explication de mon "entêtement" à cuisiner des légumes qui parfois ne sont pas très connus mais qui méritent leur place dans nos cuisines...

D'autant plus qu'à la dernière AG de l'AMAP , à laquelle j'appartiens, on m'a chargé d'animer la 

rubrique "recettes" du site !!!

je dois me creuser la cervelle pour travailler les légumes avec des produits courants ,peu chers, et faire le plus simple possible! Car dans les 80 abonnés il y a des messieurs seuls et des jeunes femmes sans repaires culinaires!

Voilà ce petit article rafin de assurer ceux qui ont des doutes sur mes habitudes alimentaires ou qui se sont mis à penser que je voulais faire ma "snobinarde "... 


Et pour rassurer l'heureuse 

gagnante ,je n'ai pas lu sa prose ...une amie s'en est chargée pour moi !


 



19/11/2012
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres