L'univers de Marie

L'univers de Marie

Supions au curry à ma façon.

Une grande envie de supions dans une bonne sauce qui  « déménage » …Sur un petit air asiatique.

J’ai rassemblé des ingrédients de mes placards et je me suis fait plaisir !

Une recette légère, parfumée qui m’a permis de tester ma nouvelle recette de curry maison

(fait avec des poudres de: curcuma, ail, fenugrec, cumin oignon, coriandre et un peu de thym,une recette du Kamataka)

Excellent!

supions curry (4).JPG

T de préparation : 15mn/T de cuisson 10 mn env.

 ingredients2.gif: pour 3 portions

600g de supions (congelés)

1 échalote

3 gousses d’ail

1 c à s d’huile neutre

2 c à s de purée de tomates

1 cm  de gingembre frais finement haché

½  c à s de curry (maison pour moi)

2 c à s de sauce soja

2 c à s de sauce huitre

2 c à s de nuoc-mam

¼ de poivron rouge

1 petit piment fort

4 feuilles de combava (ou de Kafir)

2 c à s de yaourt brassé

Préparation.gif :

Décongeler les supions et bien, les égoutter.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile, y dorer l’échalote, l’ail, le piment, le poivron rouge, les feuilles de combava, le gingembre, les tiges de coriandre (réserver les feuilles) tous finement  hachés.

Laisser revenir un peu puis  ajouter le curry et le laisser un peu torréfier.

 Ajouter ensuite les liquides et la purée de tomate. Laisser mijoter 5 mn a feu doux.

supions curry (3).JPG

A ce moment, incorporer les supions, remuer sans arrêt 4 à 5mn.

Ne pas cuire trop longtemps afin d’éviter que les supions ne durcissent.

Retirer du feu, ajouter le yaourt et bien homogénéiser .Rectifier l’assaisonnement si besoin (pas moi)

Parsemer des feuilles de  coriandre hachées.

supions curry (5).JPG

Servir aussitôt avec des quartiers de citron et un bon riz parfumé (Thaï ou Jasmin).



16/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres