L'univers de Marie

L'univers de Marie

Roti de dinde roulé aux pistaches

Ingrédients : pour 6 personnes = 4,5 Pp par pers

1 rôti de dinde de 800g env. (je l'achète à Auchan roulé dans un filet élastique)

2 belles tranches de jambon cru (pour moi du » patta Négra »)

80 g de pistaches (mondées et natures)

1 c à s de crème épaisse légère(pour moi  8%)

1 c à s de fond de volaille

1 verre de vin blanc de cuisine

2 belles carottes

4 brins de persil plat

2 c à s d'huile neutre

Sel, poivre, piment d'Espelette

1 grand verre d'eau

Préparation :

« Démonter »  le rôti (sans abimer le filet élastique) le mettre « à plat »

L'enduire uniformément avec la crème fraiche (au pinceau de silicone).

Hacher grossièrement les pistaches et les répartir sur toute la surface du rôti.

Recouvrir avec les tranches de jambon. « Remonter » le rôti en le roulant serré et lui remettre son filet (pour celui-ci j'ai reficelé).

Peler et couper les carottes en brunoise. Effeuiller le persil.

Mettre l'huile dans une cocotte, la faire chauffer .Mettre le rôti à dorer sur toutes ses faces .Ajouter les carottes, le persil, le vin blanc et l'eau.

Faire cuire env.30 mn  à couvert et à feu très doux, en retournant le rôti à mi-cuisson et en l'arrosant souvent afin d'éviter qu'il ne se dessèche (Si  besoin rajouter un peu d'eau CHAUDE, il doit toujours rester du jus )

Déguster chaud !!! Accompagné de ma pomme Anna (voir le carnet de cuisine)

Un délice !!!!!

J'ai trouvé une recette de "roulé de dinde aux pistaches" dans un « télé star cuisine » et je l'ai interprété à mon idée !!

J'en suis très satisfaite !!!!

   



02/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres