L'univers de Marie

L'univers de Marie

Craquelin kéto ou muesli

Bonjour et meilleurs voeux à tous mes lecteurs !

Je vous remercie de votre fidélité, car je constate que malgré mes absences vous êtes toujours là !

1 ère recette de 2020...une gourmandise !


granola keto (6).JPG

Temps de préparation:  10 mn- Temps de cuisson:  15 mn

Ingrédients

Amandes avec peau, noisettes torréfiées, noix du Brésil, noix de cajou, noix de Grenoble, cranberries:  45 g de chaque

Graines de lin, graines de courge, graines de tournesol : 20 g de chaque

Yacon : 3 c à soupe

Huile de coco : 40g (1 cuillère à soupe)

1 blanc d’œuf a peine battu en mousse

Vanille, gingembre ou cannelle (facultatif) : Quelques pincées (moi je mets une pincée de gingembre)

granola keto (4).JPG

Préparation:

Préchauffer le four à 175°C.(chaleur tournante)

Dans une petite poêle à bords un peu hauts, faire fondre l’huile de coco à feu doux, additionné du yacon.

Broyer grossièrement toutes les graines (en fait, le reste des ingrédients !) à l’aide d’un robot mixeur.

Verser les graines concassées sur le Yacon et la coco fondus et l’huile fondus.

Baisser le feu au minimum, remuer le tout pour bien enrober.

Hors du feu après qques secondes ajouter le blanc d’œuf mousseux sans cesser de mélanger

Verser et étaler ce mélange sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé.

Enfourner une quinzaine de minutes jusqu’à ce que ce soit doré.

Baisser la T°à 175 C si ça colore trop vite.

Laisser refroidir une petite demi-heure hors four.

Casser ensuite en petits morceaux si vous souhaitez un format " biscuit  craquant"(20 à 25g env.) ou émietter  totalement pour ceux qui préfèrent en muesli.

excellent sur un laitage ...

granola keto (10).JPG



13/01/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres