L'univers de Marie

L'univers de Marie

Concombre et blanc de poireaux sauce roquefort en gratin

Le concombre c'est de saison...cuit ça ne vous dit rien?

Goûtez cette recette et vous verrez bien...

20230619_084721

 

 

ingredients: pour 2 portions

1 beau concombre

4 blanc de poireaux

6 c à s de béchamel

40 g de Roquefort

3 c à s de crème fraiche liquide

2 branchettes de thym citron( faclutatif mais moi j adore)

un peu de mozza ou de scarmosa rapée au goût

Sel (pas trop le fromage est salé)

poivre

Préparation:

Lavez les légumes .Détaillez le concombre en cubes.

les blanc de poireaux en rondelles .

(ces découpes pas trop epaisses)

Cuire les légumes ainsi préparés à la vapeur 5 à 6 mn

Pendant ce temps préparez votre béchamel ...je ne vous ferais pas l offense de 

vous donner la recette (je pense que chaque cuisinière sait)

Faites fondre le Roquefort dans la cème liquide à feu très doux,puis l incorporer à votre béchamel.

Déposez vos légume cuits dans un plat à four (pour ma part j ai cuit mon gratin à l'extra crips de Moulinex)

Recouvrez ceux-ci de votre sauce au Roquefort,puis parsemez d un peu de mozzarella (rapée) où de scarmoza (rapée)

Enfournée à four préchauffé à 180

pour 25 mn

(A lextra crips pareil sans préchauffage et sans la chaleur du four dans la pièce)

20230619_084737

 

 

Régalez-vous !

 

 

 



20/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres