L'univers de Marie

L'univers de Marie

« Yakisoba » végétariennes (nouilles Japonaises sautées)

Je ne sais pas vous, mais avant les fêtes j’aime bien mettre mon organisme au repos, alors j’évite,les protéines animales, le trop gras, le trop sucré…

Je me mijote de petites assiettes végétariennes qui détoxifient !

pâtes udon (2).JPG

Ingrédients : pour 2 parts

2 portions de nouilles udon (60 g crues)

1/2 oignon blanc

1/2 bulbe de fenouil

1 petite boite de pousses de bambou en lamelles fines

1/2 courgette

1 petit pakchoy

80ml de sauce soja brune

1 c à s d’algues (wakamé ou spiruline)

Coriandre fraiche

1 c à c d’huile d’olive

Préparation :

Tailler tous les légumes, en fines lanières (mandoline).

Ouvrir la boite et rincer les pousses de bambou.

Faire cuire les nouilles udon à l'eau bouillante, passer sous l'eau froide et réserver.

Faire chauffer l'huile d’olive dans un wok, et jeter tous les légumes dedans faire sauté à feu vif quelques minutes, ils doivent être colorés mais rester croquants!  

(Ajouter 1 à  2 c à s soupe d’eau si besoin).

Ajouter les nouilles cuites et l’huile de sésame, arroser de sauce soja.

Mélanger tout et faire sauter à feu fort, 2-3 mn, la sauce réduit presque entièrement.

Hors du feu ajouter les algues et la coriandre fraîche hachée finement.

Servir aussitôt.

pâtes udon (1).JPG

**On peut varier les légumes à l’infini selon les goûts…



20/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres