L'univers de Marie

L'univers de Marie

Vous avez dit « Pâte à tartiner » ?

On change de pot ?

pâte à tart  (5).JPG

Depuis quelques mois, on met le haro (à juste titre, à mon avis !) sur le Nutella,

qui contient de l’huile de palme, du sucre raffiné,

mais aussi des phtalates... responsables (entre autres) de la stérilité chez les hommes.

Et il faut bien le dire, en plus d’être une catastrophe en matière d’environnement….

Le Nutella est donc (à mon humble avis) un pot de saloperies, en plus d’être une bombe à calories

et extrêmement nuisible pour la santé.

Qui coûte la peau des fesses  par-dessus le marché !

Alors peut-on trouver des pâtes à tartiner dont le goût se rapproche du sien ?

Alors là ,malheureusement...je dis tout de suite NON !

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe quand même des alternatives plutôt correctes…

Après avoir écumé les rayons de mon super marché, testé Milka…philadelphia…

Je vous présente mon dernier test : Bridélice Pate à Tartiner Chocolat Noisette.

pâte à tart  (1).JPG

 Une pate à tartiner que l’on trouve au rayon frais.

La pâte à tartiner Chocolat Noisette de Bridélice est un beurre aromatisé réalisé sans huile de palme.

Elaborée à partir de beurre allégé en matières grasses et en sucre, cette pâte à tartiner se caractérise

pâte à tart  (3).JPG

par une texture souple, fondante, donc facile à  tartiner.

Cette pâte à tartiner chocolat noisette, est conditionnée en barquette de 200 g et qui selon les enseignes coûte entre 1,70€ et  1,78 €.

Elle est considérée comme une « pâte à tartiner saine »,car elle contient bien moins de de sucre,

moins de graisse saturées et surtout pas de phtalates …

pâte à tart  (2).JPG

Bien sûr je fais moi-même une pâte à tartiner acceptable et surtout avec du sucre toléré par mon diabétique préféré,

mais la pâte à tartiner Bridélice peut aisément palier à une pénurie de « fait maison »...

 

pâte à tart  (4).JPG
 



06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres