L'univers de Marie

L'univers de Marie

Un repas tout pain perdu …

 

Il m’arrive parfois de ne pas savoir quoi faire pour mon diner ! Alors je visite mon frigo…

Ce jour là j’y ai trouvé un fond de paquet de pain de mie WW ,arrivant à sa date limite, un peu de saumon fumé de la veille ! Comment faire un repas complet avec ses ingrédients ? Depuis quelques jours j’avais envie de pain perdu, l’idée à donc germer d’un repas tout pain perdu : salé et sucré !

Repas complet  à  9PP ! Une bonne affaire et j’ai passé  mon envie …


Ingrédients

                     3 tranches  de pain de mie complet WW

30 g de saumon fumé

1 œuf

1 c à c  de confit de tomate

1 c à s de lait écrémé

½ banane

½ poire

1càs ½ de sirop d’agave

Quelques pistaches

½ c à c de vermicelle chocolat noir

De la salade verte

Préparation :

J’ai fait griller mes tranches de pain de mie au grill pain. Puis je les ai travaillé en pain perdu.

Ça vous savez :

On trempe les tranches de pain dans le mélange œuf battu avec le lait et on fait dorer de chaque cote à la poêle. Pour le pain perdu salé j’ai appliqué la crème de tomate confite, et  j’ai superposé dessus la salade et le saumon fumé, décoré d’une rondelle de citron pas besoin d’assaisonner le confit et le saumon sont assez salés. J’ai dégusté mes toasts perdus avec une salade douce (de la mâche) citronnée .Excellent !

Pour le pain perdu sucré :


J’ai fait dorer des rondelles de banane et de poire dans une poêle antiadhésive, puis j’ai arrosé avec le sirop d’agave en laissant à peine caraméliser .J’ai placé harmonieusement, tous ces ingrédients sur ma tranche pain perdu et arrosé avec le jus de cuisson

Décoré d’un peu de croquant avec les brisures de pistaches et pour la gourmandise quelques vermicelles de chocolat noir !!

J’ai dégusté ce dessert tiède, trop bon !


Ou comment se faire plaisir avec 3 fois rien …



07/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres