L'univers de Marie

L'univers de Marie

Tarte aux poireaux et au bleu (SG)

Mon panier déborde de poireaux qui sont particulièrement beaux .

Comment les accommoder pour changer un peu ?

J’ai ouvert le frigo …les placards… pour arriver à cette tarte qui nous a hyper plu !

tarte poireau bleu (1).JPG

Préparation : 30 min/Cuisson : 40 min

ingredients2.gif : pour 3 portions

1 pâte brisée croûstipâte S/G

400 g de blancs de poireaux

1 échalion

10 cl de crème de riz cuisine(ou autres crèmes végétales)

50 g de fromage Bleu d’Auvergne (ou fourme)

 Sel, piment

Préparation.gif :

 

butter farc prépa (2).JPG

Laver, et couper les poireaux en tronçons (de la largeur du moule pour moi).

Les cuire 3 mn à la vapeur (Cookéo pour moi) bien égoutter et laisser tiédir.

Peler et tailler l’échalion en rondelle fines (mandoline)

Préchauffez le four  à 200°c. Foncer un moule (rectangulaire pour moi) avec la croûstipâte brisée sans gluten.

La piquer le fond avec une fourchette.

Mettre un peu de crème de riz au pinceau sur le fond de pâte. Puis disposer joliment les poireaux.

Parsemer de bleu bien émietté .Disposer ça et là les rondelles d’échalion, puis arroser de la crème de riz.

tarte poireau bleu (5).JPG

 Enfournez pour 25 mn env.

Servir aussitôt. Avec un peu de salade de caractère (cresson par exemple)

 

**On s’est régalé !! 



05/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres