L'univers de Marie

L'univers de Marie

Sundae poire minutes

Tout le monde connait les sorbets « minute » réalisés avec Thermomix…

Donc en cours d’année et selon les saisons, je congèle des fruits réservés à cet usage.

Pour encore plus de plaisir gustatif j’ai tenté le sorbet à la poire sous la forme de sundae poire caramel …

je n’ai même pas de qualificatif pour vous dire combien je me suis régalée !

Le géant Américain du Fast-food est loin d’en proposer d’aussi bons…

Pour mon amie Marina je donne ma formule qui n’a rien de magique !!!

sundae maison (1).JPG

Ingrédients : Pour 3 sundaes

500 g de poires coupés en petits morceaux et congelées.

2 c à s rases de fructose

1 blanc d'œuf

Une poignée de noix de cajou torréfiées et concassées

3 c à c de caramel vanillé liquide

1 c à c de liqueur de poire (facultative)

Préparation :

Dans le bol du TM, mixer le fructose 10 secondes / Vit 8-9

Ajouter les poires, le blanc d'œuf (et éventuellement la liqueur de poire)

Donner 3-4 pulses

Mixer 1 mn / Vit 6 en décollant au besoin à l’aide de la spatule

Insérez le fouet pour que le sorbet devienne mousseux 10 secondes/ Vit 3

Débarrasser le sorbet dans 3 coupelles, parsemer de noix de cajou torréfiées et concassées grossièrement.

Arroser chaque Sundae d’une c à c de caramel vanillé liquide.

C’est prêt à déguster.

sundae maison (6).JPG

Ooooooh ! que c’est bon !!



29/06/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres